Double vitrage
Double vitrage
Économisez sur votre double vitrage !Je remplis ma demande en ligne de devis. Je reçois des devis sur mesure pour la pose d'un double vitrage. Je peux comparer et j'économise sur la pose de mon double vitrage. Obtenir un devis pour la pose d'un double vitrage.
Demander un devis Double vitrage

Choisir son double vitrage

Comment choisir son double vitrage ?


avantages d'un double vitrageLe choix du double vitrage est en fonction de la position géographique de l'habitat et des nuisances sonores environnantes. Le résultat dépend de l'épaisseur de chaque vitre ainsi que de l'espace les séparant.

Exemple : un vitrage 8/8/4 est constitué d'une vitre de 8 mm et d'une vitre de 4 mm, espacées de 8 mm. Une bonne isolation thermique impacte l'isolation acoustique. Pour une bonne isolation phonique le double vitrage asymétrique, avec feuilletage acoustique, fournit un résultat optimum.

Le verre est par nature un mauvais isolant. Actuellement on renforce l'isolation à l'aide de gaz rares, comme l'argon. Ils permettent l'obtention de performances énergétiques remarquables.

Pour réussir le renouvellement de vos fenêtres et baies vitrées, différents facteurs entrent en jeu :

  • La menuiserie : bois, PVC, aluminium
  • Le type de vitrage: double vitrage simple, double vitrage à isolation renforcée, double vitrage phonique avec ou sans isolation renforcée, double vitrage contre les effractions
  • Le choix du professionnel qui effectuera la pose

Une fenêtre triple vitrage se compose de trois vitres et deux espaces de gaz. Encore plus performante mais de poids élevé, elle est réservée aux nouvelles constructions. Pour des travaux rapides et économiques, vous pouvez opter pour la transformation et garder les châssis existants, à condition qu'ils soient en bon état. Le nouvel encadrement réduit légèrement la surface vitrée (insertion d'un cadre dans le premier cadre).

- Par :
Michael Ayala